Quelles sont les alternatives à l'auto pour les déplacements urbains ?

Si la voiture reste toujours sans égale pour les déplacements interurbains et les zones rurales, il peut parfois être intéressant de disposer d’un véhicule compact et maniable pour les centres-villes. Mais quelles sont les alternatives et comment les choisir ?

Le vélo (électrique)

Alternative la plus répandue pour se faufiler partout, le vélo. Sa compacité et sa simplicité d’usage sont aujourd’hui renforcées par l’électrification, qui permet de parcourir des trajets plus longs ou d’affronter les dénivelés parfois importants sans mouiller la chemise. Ces vélos apportent une assistance au pédalage jusqu’à 25 km/h environ, et leurs batteries se rechargent sur une simple prise domestique. Peugeot Cycles propose notamment une gamme complète de vélos à assistance électrique, pour la ville mais aussi pour les loisirs.

Le vélo pliant

Alternative au vélo traditionnel, le vélo pliant est tout indiqué pour ceux qui combinent usage du deux-roues et des transports en commun. Leur compacité une fois plié et leur légèreté les rendent faciles à emmener partout. Comme les autres vélos, certains modèles tels les Peugeot EF01 et EF02 peuvent s’équiper d’une assistance au pédalage pour rendre les déplacements encore plus confortables.

La trottinette électrique

Moyen de mobilité « à la mode », la trottinette électrique à le vent en poupe. Légère, ultra-maniable et bon marché, elle a rapidement conquis le cœur des utilisateurs pour la mobilité « du dernier kilomètre ». Elle dispose en effet d’un bel avantage par rapport aux autres solutions : la possibilité de circuler sur les trottoirs. Le e-Kick Peugeot par exemple permet de rouler jusqu’à 25 km/h et assure une autonomie de 12 kilomètres. Une fois replié, il ne pèse que 8,5 kg et s’emporte donc facilement partout.

Le scooter

Moyen de transport alternatif le plus rapide pour se faufiler dans le trafic urbain, le scooter reste une valeur sûre. Peugeot en propose une gamme complète qui répondra aux attentes de tous les usagers, privés ou professionnels.

Articles correspondants