Quels sont les avantages et inconvénients d'un SUV ?

Il n’aura fallu au SUV que quelques années pour devenir le roi incontesté du marché. Ce n’est pas vraiment étonnant tant ce type de carrosserie combine les avantages en termes de praticité et de sécurité.

Le SUV est l’une des carrosseries les plus pratiques du marché grâce à son large hayon arrière qui donne accès à un coffre au volume généreux sur la plupart des modèles, et en particulier sur les SUV Peugeot. Ce coffre profite également d’une belle modularité grâce aux banquettes arrière rabattables en deux (voire trois) parties qui permettent de libérer un vaste plancher de chargement uniforme.

De par leur garde au sol (l’espace entre la base du véhicule et la route) rehaussée, les SUV offrent une position de conduite surélevée aux nombreux avantages. Cette position permet d’avoir une meilleur vision périphérique, gage de facilité et de confort de conduite, mais aussi de sécurité !

Le SUV s’impose aussi en maître-achat pour les familles grâce à son espace généreux pour les occupants, tant aux places avant qu’à l’arrière. Les plus grands modèles proposent même jusqu’à sept places grâce à d’astucieux sièges escamotables. Ces modèles, dont le meilleur représentant est sans doute le SUV Peugeot 5008, renforcent encore leur qualités familiales en offrant la possibilité d’accueillir de jeunes enfants  en troisième rangée, voire des adultes pour des trajets occasionnels. En contrepartie, le volume de coffre s’en trouve fortement réduit.

Pour rouler souvent avec sept passagers à bord en assurant un confort optimal pour chacun, mieux vaut toutefois opter pour un monospace de type Peugeot Traveller. Celui-ci offrira un siège individuel à chacun tout en conservant un vaste espace pour les bagages.

Les avantages  Les inconvénients 
  • Espace à bord pour passagers
  • Position de conduite sûre et confortable
  • Vaste coffre en 5 places
  • Modularité soignée
  • Volume de coffre en 7 places

Articles correspondants